Accueil / Actus Humour Lyon / CityRire à la recherche des talents Lyonnais
CityRire à la recherche des talents Lyonnais

CityRire à la recherche des talents Lyonnais

Humoristes Lyonnais préparez vous ! Le 19 Avril 2014, la première édition de CityRire se déroulera dans votre ville afin de sélectionner le meilleur d’entre vous. 

Produit par F2B Production, la soirée rassemblera 6 humoristes présélectionnés. Ils présenteront un sketch extrait de leur spectacle jugé…par le public souverain de la ville. Le candidat élu « Coup de Cœur CITYRIRE » remportera son propre ShowCase. Tentant non ? Découvrez l’interview du chargé de communication qui nous parle de cette première édition CITYRIRE :

Rire à  Lyon :  Quel est le concept de cet événement ?

CITYRIRE : Cet événement baptisé CityRire a pour but de promouvoir de jeunes humoristes dans diverses villes de France. Pour sa première édition, qui se déroulera en deux temps, CityRire vous invite à Lyon , le 19 avril, afin de découvrir les talents de cette ville. Avant de lancer le casting, notre priorité était de sélectionner des lieux appropriés et de fixer nos dates en fonction des impératifs de chacun. La salle Paul Garcin nous offre une jauge confortable pour le public et une vaste scène sur laquelle chaque artiste sélectionné pourra exprimer pleinement son talent. A l’issue de cette première soirée, l’humoriste « coup de cœur » se produira au café-théâtre Le Repaire de la Comédie, le 16 mai, afin de présenter son show dans son intégralité.

RAL : De nombreux concours d’artistes existent en France, qu’apportez vous d’autre aux humoristes ?

CITYRIRE : Nous voulions plus que tout motiver les artistes en leur offrant la possibilité de se produire dans des lieux qu’ils n’avaient pas encore forcément foulé. Ils vont devoir se démarquer individuellement dans un format de 15mn lors de cette soirée fixée le 19 avril, dans l’espoir de remporter leur showcase, le 16 mai. A l’issue de cette soirée, le jury, composé d’un producteur, d’un programmateur de café-théâtre parisien, d’une animatrice culturelle de radio et de journalistes locaux, votera individuellement pour l’un d’entre eux, suivi du public qui aura une part active dans le vote final. Une opportunité pour tous ces artistes de se faire connaître par un public plus large et de révéler leur talent face à des professionnels du spectacle.

RAL : Vous proposez des plateaux, des Showcases et des soirées CityRire. Pourquoi avoir créé ces événements ?

CITYRIRE : Après la soirée Cityrire@Lyon, F2B Production a souhaité décliner cet événement dans diverses villes de France et partir en quête d’autres talents locaux, sur le même concept : un plateau de 6 candidats suivi d’un showcase pour l’humoriste gagnant. Toulouse, Marseille, Lille, et bien d’autres villes…
En parallèle, mettre en place un plateau de l’humour en collaboration avec un lieu parisien, tel que l’Instinct Théâtre (75001) semblait tomber sous le sens. Fixées tous les premiers lundis du mois à 20h30, et ce dès le mois d’avril, les auditions se tiendront à l’Instinct Théâtre, à partir du 5 mars, afin d’établir une sélection et offrir au public un spectacle varié et de qualité.

Bannière City-Rire

RAL : Quels sont les critères de sélections pour participer à CityRire ?

CITYRIRE : Les critères de sélections sont mentionnés dans le règlement, à savoir : être majeur, originaire de la ville ou de la banlieue (en l’occurrence Lyon pour cette première édition), être disponible sur les deux dates arrêtées, présenter une création originale extraite de leur spectacle en cours par un lien video.

RAL : Quels genres d’humoristes y participent ? Acceptez vous toutes les formes d’humour ?

CITYRIRE : Nous souhaitons offrir au public une programmation éclectique mêlant one man, stand up, seul-en-scène, burlesque, et dans la mesure du possible sélectionner autant de femmes que d’hommes. Et oui, l’humour n’est pas réservé qu’à la gente masculine !

RAL : Il est rare de voir le public jugé l’humoriste sur scène. Comment se déroule le vote du public ?

CITYRIRE : Les professionnels du spectacle (membres du jury) apporteront un regard constructif sur les prestations des candidats. Puis, le public souverain votera, à son tour, pour son « candidat préféré » et permettra au coup de cœur CityRire de remporter son showcase.

RAL : CityRire se déplace souvent entre Paris et Lyon. Y aura-t-il une chance de voir le CityRire dans d’autres villes ?

CITYRIRE : Restez connectés, nous serons bientôt dans votre ville !

Retrouvez plus d’informations sur le site officiel CityRire et sur leur compte Facebook et Twitter.

Pour assister à la soirée de l’Humour du 19 Avril : RESERVER

Un commentaire

  1. un peu pres le genre d’idee dont je me fesait a propos de ce sujet, merci encore pour cet incroyable billet.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>